Voyage au Venezuela


Du nord au sud et d’est en ouest, le Venezuela est un pays unique au monde, doté d’une extraordinaire richesse en paysages et en biodiversité : de la mythique mer des Caraïbes jusqu’à la verte et majestueuse forêt amazonienne, du vaste delta du fleuve Orénoque, territoire des Indiens Warao, aux hautes montagnes enneigées des Andes, en passant par Los Llanos, immense réserve naturelle et domaine de l’anaconda, du Capybara et de centaines d’autres espèces animales, jusqu’au millénaire «Monde Perdu» du parc national Canaima avec son Salto Angel, plus haute chute d’eau de la planète, le Venezuela recèle de nombreux trésors à offrir aux voyageurs et aux touristes amoureux de la nature.

La lagune de Canaima

Venezuela, de la forêt amazonienne à la mer des Caraïbes

Le Venezuela est un pays magnifique, qui jouit d’une situation géographique privilégiée au nord de l’Amérique du Sud, entouré par la mer des Caraïbes, l’océan Atlantique, les îles de Trinidad et Tobago, le Guyana, le Brésil et la Colombie. Grâce à la grande variété de ses sols et de ses climats, le Venezuela compte une immense diversité végétale et animale.
Le fleuve Orénoque, dont le bassin couvre les deux tiers de l’ensemble du territoire, prend sa source dans l’Amazonie vénézuélienne au sud, et se jette dans l’Océan Atlantique par le biais de son delta. Il est la véritable épine dorsale du système hydrologique du pays.
Au sud-est du Venezuela, de singulières formations géologiques composent le bouclier guyanais (ou plateau des Guyanes) depuis plus de trois milliards d’années. Elles sont sillonnées de ruisseaux et de rivières donnant naissance à de nombreuses cascades, dont la plus spectaculaire est le Salto Angel, la plus haute chute d’eau au monde (979 m), située sur le plateau Auyan Tepuy, au sein du parc national Canaima.

 

Castillo de Pampatar

Le Venezuela est aussi le pays qui posséde la plus grande étendue de côtes maritimes dans les Caraïbes (plus de 2700 km), et fut surnommé par Christophe Colomb «Le Paradis Terrestre» pour sa grande beauté.
Pour ces raisons, et bien d’autres encore, venez faire l’expérience d’une aventure inoubliable, et laissez-nous vous guider tout au long de ce voyage dans ce pays extraordinaire.

 

 
Venezuela
Los Roques
Margarita
Paria
Mérida
Delta de
l’Orénoque
Los Llanos
Canaima
La Gran
Sabana
Delta de l’Orénoque Venezuela

Travel to Venezuela

From the mythical Caribbean Sea to the green and majestic Amazon Rainforest, from the vast Orinoco river delta, territory of Warao Indians, to the high and snowy peaks of Andes, passing through Los Llanos, huge nature reserve, home of the Anaconda, the Capybara and hundreds of other animal species, up to the millenary "Lost World" of Canaima National Park where is the Angel Falls, the highest waterfall in the world. From north to south and from east to west, Venezuela is a country like no other in the world with an extraordinary wealth of biodiversity, which has much to offer to nature lovers, travelers and tourists.

Venezuela, from the Amazon Rainforest to the Caribbean Sea

Canaima Lagoon

Venezuela is a beautiful country with a privileged geographical situation to the north of South America, it is surrounded by the Caribbean sea, the Atlantic ocean, Trinidad and Tobago islands, Guyana, Brazil and Colombia. The land and climatic differences of the region originate a great vegetable and animal variety.
The Orinoco river, whose basin covers the two third parts of the whole territory, begins in the Venezuelan Amazon Rainforest, in the south, until the outlet through its delta to the Atlantic Ocean, represents the spine of the hydrological system of the country.
Singular geological formations of the Guiana shield, to the southeast, with more than three billion years old, furrowed by rivers and creeks that give origin to spectacular cascades such as the Angel Falls: the highest uninterrupted waterfall of the world (979 m), located in the plateau Auyán Tepui in the National Park Canaima.
Pampatar fortress - Margarita IslandVenezuela is also the country with the largest extension of marine coast in the Caribbean Sea (more than 2,700 km), called by Christopher Columbus "The Earthly Paradise" due to its beauty.

For these and many other reasons venture to live an unforgettable experience and allow us to be your guide in this travel along a country that has everything.

Venezuela
Los Roques
Margarita
Paria
Mérida
Orinoco
delta
Los Llanos
Canaima
La Gran
Sabana
orinocodelta